AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

▵ Le Toit du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kunphen

Kunphen

Messages : 49

▵ Le Toit du Monde  Empty
MessageSujet: ▵ Le Toit du Monde ▵ Le Toit du Monde  EmptyMar 7 Aoû - 9:42

Citation :


Le Tibet.


I. La situation géographique.

Le Tibet est plus communément appelé le plateau tibétain. Il est le plus haut et le plus vaste plateau au monde, ancré au milieu de gigantesques chaînes de montagnes. Nous pouvons compter, parmi elles, les monts Kunlun, l’Himalaya, le Karakoram, Tien Shan, Qilian Shan. Malgré son immensité, il n’y a que peu de reliefs. Le réchauffement de la croûte continentale, sur lequel est fondé le Tibet, provoque de nombreux tremblements de terre. Les habitants y sont habitués et ont d’ailleurs basé la construction de leurs habitations sur des troncs d’arbre entier pour les solidifier.

II. Les ressources naturelles.

La ressource principale du Tibet est une source purement hydraulique. De nombreux fleuves affluent sur ce plateau continental tel que le Yangzi Jiang, le Huang He, le Mékong, l'Indus, le Brahmapoutre, le Salween, l'Irrawaddy et le Sutlej. Le potentiel hydraulique et hydroélectrique est énorme.
Il y a également des ressources minières assez importantes, qui poussent les investisseurs du monde entier à se terrer dans ce pays discret. Il y aurait donc de grandes sources de pétrole, d’étain, de charbon, de zinc, de plomb, d’uranium, de cobalt, de pierres précieuses telles que du jade, du saphir, du quartz, de l’or.

III. Le climat.

Le climat du Tibet est continental. Il varie fortement d’un moment à l’autre et est relativement froid, sec. À certaines périodes précises, des pluies diluviennes surviennent sur tout le plateau. Le phénomène de mousson arrive chaque année et surprend les habitants localisés au pied des différentes chaînes de montages par des inondations fréquentes.

IV. La religion.

Le bouddhisme est la religion des Tibétains. Elle consiste à chasser les actions négatives et à cultiver les actions positives afin de maîtriser ses pulsions et son esprit. Ce processus aiderait l’esprit à panser ses ecchymoses et à guérir de tous ses maux. Cette religion aiderait l’homme à traverser les moments douloureux de sa vie. Il s’agirait en fait d’atteindre un endroit de paix et de bienfaits qu’est le Nirvana. Malheureusement, les êtres-vivants sont très rares à atteindre cet état de plénitude. La plupart d’entre eux baignerait dans le Samsara. Le Samsara est le cycle de la renaissance. Les êtres ne cesseraient de souffrir et pourraient renaître en une autre forme après leur mort.
La Karma découle également de la religion bouddhiste. Le bouddhisme nous fait comprendre que nos actes entraînent des conséquences positives ou négatives. Elles peuvent se faire sentir dans la vie présente mais également et surtout dans les vies futures. Seuls ceux, ayant atteints le Nirvana, n’y sont plus confrontés.

Revenir en haut Aller en bas
https://goaway.forumgaming.fr

▵ Le Toit du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ends of the earth :: in our heads :: Annexes.-